Canelle

Canelle

 

 🙏❤🤍💚🌈💚🤍❤🙏

J’ai découvert le Yoga lors de mon voyage d’un an en Nouvelle-Zélande en 2015. J’ai eu l’opportunité de rencontrer sur mon chemin des personnes merveilleuses, des amis, des professeurs de yoga, qui m’ont ouvert à cette philosophie, à cet art de vivre. En voyageant par la suite, j’ai continué à me former en Asie et en France. En 2018 je suis retournée en Nouvelle-Zélande pour me former au Hatha, Vinyasa et Yin Yoga.

 

Je suis aujourd’hui également Sophrologue diplômée, et j’ajoute souvent ma petite touche de Sophro dans mes cours. J’ai d’ailleurs créé le style « yoga-sophro », accessible à tous, à toute expérience en yoga. Ce style est un mélange harmonieux des pratiques du pranayama (respiration), d'assouplissements du corps et d'asanas doux (postures), de techniques de Sophrologie dynamique mais aussi statique avec des relaxations profondes inspirées de visualisations et de voyages intérieurs. Les séances sont très diversifiées, je peux m’inspirer du Yoga Nidra (yoga du rêve éveillé), mais aussi de techniques issues de l'hypnose ou de diverses techniques de relaxation occidentales.

 

J’enseigne le yoga auprès d’un public très varié, je suis intervenue auprès d’enfants en crèches, d’adolescents, d’adultes débutants et confirmés, de séniors et de personnes ayant des handicaps physiques et psychiques. 

 

En ayant une pratique régulière du Yoga, que ça soit par les asanas (postures), le pranayama (respiration), la méditation, la lecture des textes philosophiques, la recherche de spiritualité, nous apprenons à être plus à l’écoute de soi et de ses besoins profonds, à développer la capacité de se centrer dans l’instant présent et d’apprendre à lâcher les tensions de la vie quotidienne. Le yoga aide à réduire le stress, à mieux respirer et à vivre plus sereinement en harmonie avec le monde qui nous entoure. Il améliore la concentration, renforce la confiance en soi, tonifie et assouplie le corps.

 

Cannelle GAILLOT