Dancing Yoga avec Hind

 

Hind Benali est née au Maroc et son parcours jusqu’en Nouvelle-Calédonie s’avère aussi riche que varié. Le travail du corps fait partie intégrante de sa vie depuis son plus jeune âge, elle construit au travers de la Danse (classique et contemporaine) une lecture et une compréhension de Soi, de l’autre. Sa sensibilité artistique n’a d’égal que sa passion pour l’être et son épanouissement dans son ensemble.

Hind s’initie au Yoga en 2014 avec Perumal (à Marrakech) puis continue sa pratique à Nouméa avec différents enseignants. Elle suit des stages en 2018 et 2019 avec Cyrus Fay (Varma yoga, disciple) et Hélène Todorovitch (discipline de Blandine Calai Germain). En 2019, elle participe à la formation didactique « Yoga sans dégâts » avec Bernadette De Gasquet puis en 2020 elle suit un stage intensif avec Walter Thirak RUTA (disciple de SRI SRI SRI SATCHIDANANDA)

 

C’est avec évidence que l’univers du Yoga et ses pratiques s’intègrent dans son travail complétant ses compétences de danseuse, évoluant d’artiste à artiste thérapeute.

 

Toujours dans l’expérimentation et dans le plaisir de transmettre les pratiques qui la passionne, elle crée le Dancing Yoga pour proposer une forme de Yoga avec une dimension spatiale, dynamique, tactile, expressive et de partage à deux ou en groupe.