Icìar

Icìar de Liniers

 

Suite à un diagnostic de Fibromyalgie, Icíar a commencé à pratiquer le yoga en 2008 comme un moyen d’améliorer les symptômes de sa maladie. Initialement elle essaye différents styles (Hot, Vinyasa, Dharma, Hatha, Iyengar) mais découvre l’Ashtanga yoga en 2012 et y reste fidèle. Elle développe une pratique quotidienne depuis et elle complète sa formation de 200 heures de Yoga Alliance en 2013 puis part en Inde étudier avec Sharath Jois, titulaire de la lignée (paramaguru) de l’Ashtanga Yoga pendant 2 mois.

Dans les années qui suivent elle a l’opportunité d’étudier avec plusieurs professeur autorisés et certifiés : Mark Robberds, Jose Carballal, Rafa Martinez, Arnaud Kancell, Greg Nardi, Laura Pellegrini et Pedro Rubio. Elle commence par donner des cours particuliers et faire des remplacements, jusqu’en 2017 où elle ouvre son école de yoga à Freetown, Sierra Leone.  Elle enseigne l’Ashtanga Yoga mais aussi Vinyasa, Yin, yoga prénatal et yoga pour enfants.

Grâce au yoga Icíar a réussi à améliorer sa condition de vie et sa relation avec la maladie. Le yoga est sans doute un outil extraordinaire pour améliorer n’importe quelle condition physique mais aussi pour prendre conscience, mieux se connaitre et mieux s’écouter. Pour Icíar, le yoga est un outil d’auto-connaissance qui va nous permettre de retrouver les connexions avec notre vraie essence et d’apaiser le bruit mental qui nous éloigne du bonheur.  Le yoga est un instrument transformateur qui va bouleverser la façon d’interagir avec le monde.  

Icíar vient d’arriver en Nouvelle-Calédonie avec sa famille il y quelques mois et elle souhaite partager ses connaissances de cette discipline millénaire et tous ses bénéfices. Elle partage sa vie de famille (maman de 3 petits enfants) avec l’enseignement du yoga qui l’épanoui profondément.