INFOS pour JANVIER - FEVRIER

Du 1er au 10 JANVIER : les séances hebdomadaires de yoga sont suspendues mais il y a deux stages à ne pas manquer :

2 STAGES D’UNE ½ JOURNEE (5000F chacun) dans la salle de Yoga Source :

le samedi 6 JANVIER de 9 à 12h : « activer le prana, l’énergie vitale en nous ». Le pranayama ou maîtrise du souffle, ne se résume pas seulement à l’amélioration des capacités respiratoires. Véhiculé par la respiration, le prana (ou énergie de vie), répond à cela : « là où va la conscience, va le prana ». Ainsi on réalise qu’il est parfaitement possible d’orienter cette force vitale omniprésente dans le monde manifesté et donc à disposition de tous, à des fins de guérison. On peut grâce à l’intention et à la concentration orienter cette énergie dans le corps pour réduire les tensions, détendre profondément, donner de la force, activer, rééquilibrer, libérer, concentrer, regénérer, etc. Cette demi-journée de stage propose une séance de postures en conscience des chakras activés, combinée à des exercices de pranayama, un voyage intérieur pour ressentir et guider le prana et pour finir des chants de mantra. 

le dimanche 7 JANVIER de 15 à 18h : « au-delà du corps et du mental atteindre la joie de l’Être » : postures, yoga nidra, et autres entrainements (pratyahar et dharana) menant à la véritable méditation (le vide de l’esprit). La vie quotidienne est un défi permanant au bonheur et à la l’équilibre. Il est d’autant plus important de rester connecter avec ce que l’on peut appeler notre « Nature Essentielle » ou « Nature Authentique » ou encore l’Ananda - la dimension sans forme et transcendantale de notre Être qui est la source de notre plus grande sagesse. On peut choisir de suivre le flot de la vie plutôt que le flot des pensées… de façon à nous libérer des souffrances fabriquées par le mental… et de nous ouvrir à une élévation naturelle de la paix et un bien-être indépendant des conditions extérieures. Tous les exercices qui préparent à la médiation nous ramène à l’idée de nous enraciner dans le moment présent. Lorsque l’esprit est totalement vidé de toute pensée, on peut connaître ce moment de grâce où sont atteints des niveaux d’immobilité au-delà de ce que le mental peut concevoir. Plus rien de formé (les pensées sont des formes aussi) ne subsiste sinon qu’une paix divine imprégnée d’une joie indicible. Le but final n’est pas seulement la détente mais la cessation des activités du mental. Et au départ, il faut bien contrôler cette activité mentale pour qu’à terme elle se taise.

Tel pour la réservation: 989741

DU 10 JANVIER AU 10 FEVRIER, je serai remplacée par Aurélie (Lil’Harmony : voir sur le site yogasource.nc) : donc ceux et celles qui ont la chance de rester sur Nouméa dans cette période auront la possibilité de continuer leur pratique guidée. Son tel: 504403. 

Le programme de l’année 2018 sera remis début février… attendez-vous à quelques bonnes surprises. 

Je vous souhaite à tous et toutes de merveilleuses fêtes de fin d’année… en pleine conscience ! 

NAMASTE DU COEUR,

Ma Sama Anand