Kid Yoga

Les enfants peuvent s'habituer ici à prendre conscience de leur corps, de leur souffle, de leurs émotions. Ce yoga propose aux enfants la connaissance et la maîtrise de soi de façon douce et ludique. 

Petits yogis et yoginis en herbe, bienvenu aux séances du mercredi de 16h30 à 17h45.

L'heure et quart est divisée en 4 phases: 1) accueil-préparation, 2) postures et respiration, 3) relaxation et 4) autres (mudras, chants de mantras simples, partage, dégustation de goûts "santé-licieux", etc.)

Le yoga pour les enfants les entraîne dès le plus jeune âge à se connaître et se maîtriser au niveau du corps, des émotions et même du mental pour les plus âgés. Tout ceci en douceur, dans l'acceptation et la compassion, on développe le courage, la stabilité émotionnelle et physique, on augmente le niveau de concentration, on améliore l'estime de soi, l'adaptabilité, l'écoute intérieur, et ce qui diminue notablement l'anxiété s'il y en a. A des niveaux inconscients, on stimule le système endocrinien du corps et l'équilibre entre les deux cerveaux.

Le yoga pour les enfants est une base de connaissance qui me semble indispensable pour avancer dans la vie en confiance, d'un pas sûr et rapidement autonome : l'enfant apprend à pouvoir compter sur lui-même car ce sont ses ressources intérieures qu'il apprend à utiliser... et à offrir.

 

NAMASTE
Ma Sama Anand