Thème de la semaine 45: chakra racine MULADHARA

Portez du rouge ! Le thème de cette semaine (45) donc, porte sur le chakra racine muladhara. Lors des postures, nous porterons donc notre attention au niveau du corps physique sur les jambes et les fessiers. Bien entendu, cela implique l’activation de toute une chaine musculaire qui travaille l’ensemble du corps mais grâce à notre intention et notre concentration, notre attention au niveau du corps énergétique ira stimuler l’ouverture du chakra racine. Il vous sera donné une image correspondante pour travailler sur la focalisation, et les instructions vous mèneront à éveiller votre guide intérieur.

Petite théorie lumineuse sur le chakra racine. De couleur rouge, situé entre l’anus et les organes génitaux, ouvert vers le bas, il englobe les jambes et des ‘racines virtuelles’ qui nous lient à l’énergie de la Terre.

BIENFAITS. Stimuler ce chakra va augmenter notre confiance en soi en allant stabiliser notre ancrage dans le monde physique et matériel mais aussi à la famille, à la tribu.  Il nous ramène à l’essentiel vital, notre instinct. Il concentre nos relations avec tout ce qui nourrit (ou a nourri) notre corps physique : le lien à notre mère, à la terre, à la nourriture, à l’argent, à notre métier, à l’appareil reproductif. Il engage notre énergie féminine (aussi bien chez les femmes que chez les hommes). 2quilibré, il nous garde dans un sens de confort et de sécurité.

Relié au sens de l’odorat, le stimuler peut éveiller notre sensibilité aux odeurs. Relié aussi aux gonades (testicules et ovaires) dans le système endocrinien, aux os, aux dents, au système éliminatoire et lymphatique, tous ces aspects seront touchés dans un sens de guérison.

On dit « pour recevoir il faut commencez par donner » … Mais ! comment faire pour donner ce que l’on n’a pas – ou plus exactement – ce que l’on croit ne pas avoir… ? la source est en nous : en travaillant sur le corps, au-delà du mental, on touche le plan énergétique, lui-même alimenté par notre pouvoir d’intentions, notre esprit, via le souffle… tout est imbriqué : le tout dans la partie et la partie dans le tout. Il suffit de se connecter au Soi et laisser venir…