Valentin surnommé "Sankalpa"

Calédonien d’origine, le yoga croise ma route pour la première fois en 2013. Cette pratique, en un premier temps, physique à mes yeux, me séduit tout de suite par sa douceur et la possibilité qu’elle offre d’être à l’écoute de son corps et de son esprit.

Depuis le yoga a toujours fait partie de ma vie. Pratiqué au commencement de manière « on and off » c’est lors d’un moment important de ma vie que je réalise que la pratique régulière du yoga a ouvert en moi une voie essentielle : celle d’une meilleure connaissance de soi, d’une plus grande écoute, d’une plus grande tolérance. Transformé par une pratique régulière, je prends conscience tous les jours de l’énergie et de la force intérieure que me procure le yoga.

En 2018, je pars en Inde avec le yoga comme thème de mon voyage. Je suis une formation de Teacher  Training dans le Kerala où les enseignants me permettent de perfectionner ma pratique.

Aussi, c’est avec beaucoup de plaisir que je souhaite transmettre ma passion pour le yoga, qui au-delà des postures est une réelle philosophie de vie, et ainsi donner à chacun la possibilité de s’épanouir, de trouver son harmonie et son équilibre personnel à travers des exercices de respiration (pranayama), du chant avec les mantras et la pratique d’asanas (postures) sans oublier la méditation et la relaxation.

J’espère vous retrouver sur les tapis pour partager cette passion.

 

Hare Om

Sankalpa