WE-Y 7 & 8 JUILLET avec Satya Yoga

Le theme du WE-Y de JUIN sera une immersion profonde dans la pratique, les expériences yogiques et la formation a cette philosophie et art de vivre… le tout sur fond de « WELCOME BACK JAYA !», enseignante reconnue en Nouvelle Calédonie à travers son école Satya Yoga.

Je suis ravie de pouvoir vous proposer un WE-Y très riche, condensé, profond et libérateur avec deux enseignantes entièrement dédiées pour que votre formation/immersion réponde le mieux possible a vos aspirations du moment …

Vous apprendrez à positionner vos asanas, à rythmer votre souffle, à porter votre écoute dans une attention profonde et aimante de votre âme, à sentir l’essentiel de ce que vous Etes. Ensemble, la concentration portée vers l’intérieure, on se retrouve dans un espace-temps illimité ou les consciences individuelles immergées dans l’Un s’élèvent vers la Source d’où Tout découle. Sentir l’énergie et la conscience opérer à l’unisson en soi, débarrassé de l’inutile, des blocages, des barrières, des visions limitées de soi-même. Revenir à la connaissance fondamentale de ce que nous sommes et vivre libre, joyeux et en Amour : tel est ce que nous sommes lorsque nous sommes en yoga, quel que soit l’aspect extérieur de notre quotidien. Ce genre d’immersion de deux jours permet à chacun de le vivre et de savoir comment maintenir cet état au-delà du tapis, instant après instant et en toute circonstance.

LIEU :

Le camping des Kiwanis est situé sur une petite route sinueuse de campagne que l’on prend a droite juste avant le (nouveau) pont de la rivière Ouenghi si vous venez de Nouméa. Le faré de 200m2 peut nous abriter pendant la pratique et pour la nuit en cas de mauvais temps. Si le temps est au soleil, le parc et les grands arbres alentour nous offrent un espace de pratique empli de belles ondes de Mère Nature, puissantes et douces a la fois. La rivière présente la possibilité de se baigner (bains très frais, a l’indienne !) et d’écouter l’eau qui coule indéfiniment, inspiration méditative, de lâcher-prise et de bien-être.


PROGRAMME : 
SAM 23 :

8h30 arrivee et installation tentes

9h: theorie (Ma Sama) yoga et ses 8 piliers

10h30: satya yoga (Jaya)

12h-13h: repas ou jeûne

13-14h: quartier libre / avancer un mandala

14h: théorie (Ma Sama) les 5 koshas, samskaras / sankalpa, les 7 chakras, les nadis, Purusha / Prakriti, la non-dualité

15h30: asana-pranayama-méditation (Ma Sama)

17h: quartier libre / mandala

18h: cercle de paroles (Jaya)

19h: diner

20:30 kirtan autour du feu (Jaya et Ma Sama)

DIM 24 :

(matinée MAUN)

7h asana-pranayama (Jaya)

8h30 petit dej + quartier libre

9h30 méditation chakra (Jaya)

11h asana a deux (ma Sama) + chants méditatifs (Jaya & Ma Sama)

12h30-13h30 midi + siesta

13h30-15h yoga nidra (Ma Sama)

15-16h doux rebirth (Jaya) et méditation type inspirée de vipassana

16h30 au-revoirs


PRIX :
1. Stage : 15,000F par personne, incluant tout le programme décrit ci-dessus, un document PDF lié a la formation et l’hébergement dans le camping.
2. - 10% (13,500F) pour les membres de Yoga Source. 
3. Repas samedi midi, samedi soir, dimanche matin et midi : 2 solutions
o soit vous jeûnez, 
o soit vous organisez vous-mêmes vos repas (végétariens pour l’occasion SVP !)

o soit vous me commandez la gamelle du Petit Chef (1,500f/repas comprenant entrée-plat-dessert et 1,000f pour le petit-dej). 

NIVEAU : 
tous niveaux bienvenus, débutant ou confirmé ; il s’agit d’une immersion dans l’univers du yoga au sein d’un groupe solidaire, dans un esprit d’UNITE ! 

RESERVATION / INSCRIPTIONS : 
(avant jeudi 21)
dès maintenant, appelez-nous au 989741 (Ma Sama) / 742446 (Jaya) ou mieux: écrivez-nous un email à yogasource@outlook.com / satyayogacharya@gmail.com pour nous préciser le nombre de personne. Votre inscription ne sera prise en compte qu’à réception de votre fiche d’inscription (envoyée par email) accompagnée d’un acompte de 10,000F soit par virement bancaire soit en espèce ou par chèque en main propre à Yoga Source ou encore envoyé par la poste au 34, rue Paul Wantiez, 98800 Nouméa. 

CO-VOITURAGE : 
si vous souhaitez, vous pouvez me préciser lors de votre demande d’inscription si vous êtes intéressés soit de prendre une place, soit de donner une (des) place(s) dans votre véhicule. 

LISTE TRES PRATIQUE des choses à prendre dans votre sac pour votre WE-Y (on a réfléchi pour vous ;) :
• Votre matériel de yoga au complet si vous avez, à savoir : le tapis de yoga, deux briques de yoga, une sangle de yoga et un coussin de méditation. S’il vous manque du matériel, vous pouvez vous le procurer à Décathlon, Sport-NC ou Bio Monde (place des Cocotiers). (Yoga Source aura un peu de matériel en dépannage). 
• Pour dormir : tente, matelas, oreiller, sac de couchage (dormir sous le faré est tout à fait possible ! auquel cas la tente n’est pas indispensable !)

  • vos repas de SM, SS, DM et DM si vous ne prenez ni la gamelle, ni ne jeûnez,
    • petite torche,
    • Anti-moustique et crème solaire (pour la pratique en extérieure si le temps nous le permet),
    • Une bouteille d’eau portant votre nom, 
    • Une petite serviette pour la sueur, 
    • Un paréo et/ou un châle, plaid, couverture fine (pour la relaxation, à la fin d’une séance d’asana),
    • Au moins deux tenues de yoga,
  • Un maillot,
    • Votre cahier et trousse si vous souhaitez prendre des notes, 
    • Si vous souhaitez participer à la réalisation commune du mandala, prendre vos feutres, 
    • Votre trousse de toilette avec une serviette de bain,
    • Une tenue relax pour le soir,
    • Une bougie, 
    • Chaussures de marche si vous souhaitez découvrir la campagne alentour,
    • Et…. toutes vos bonnes intentions 😉

    Hâte de partager un moment d’immersion, d’harmonie avec le Soi : le corps, l’âme, les autres, la nature, le divin, le tout, l’Un... ♥ ♥ ♥


NAMASTE,
Ma Sama Anand et Jaya Deva
989741 et 742446
yogasource@outlook.com  et satyayogacharya@gmail.com